Depuis son lancement en 2019, la Ténéré 700 est devenue l’un des modèles les plus vendus de Yamaha. Équipé du remarquable moteur CP2 de 690 cc à couple élevé de Yamaha et dotée d’un châssis polyvalent avec des systèmes de suspension haut de gamme, la Ténéré est la moto la plus populaire de sa catégorie. Pour 2024, la gamme Adventure de la marque, leader dans sa catégorie, sera encore enrichie et diversifiée avec l’introduction de la Ténéré 700 Extreme.
Des performances tout-terrain exceptionnelles
Le nom de la moto dit tout: il s’agit d’une machine aux performances tout-terrain exceptionnelles, dotée d’une suspension à grand débattement et d’une large gamme de composants de châssis spéciaux conçus pour améliorer encore ses capacités tout-terrain. Pour une maniabilité tout-terrain de premier ordre et une agilité légère sur les terrains accidentés, la Ténéré 700 Extreme est équipée de suspensions KYB entièrement réglables haut de gamme avec un débattement supplémentaire de 20 mm à l’avant et à l’arrière
La suspension KYB entièrement réglable peut être réglée pour s’adapter efficacement à la morphologie et au style de pilotage de chaque pilote, ce qui fait de la Ténéré 700 Extreme une machine très performante. Destinée aux pilotes ayant une expérience du motocross ou de l’enduro et recherchant des performances accrues pour les reliefs en tout-terrain les plus difficiles, cette dernière Ténéré ajoute une nouvelle dimension passionnante à la gamme Adventure.
Découvrir la ténéré 700 extremeDes performances éprouvées en course et une durabilité inégalée dans sa catégorie
Les performances exceptionnelles de la Ténéré en tout-terrain ont été mises en évidence par les pilotes d’usine Yamaha, Alessandro Botturi et Pol Tarrés, qui ont remporté des victoires au guidon de leurs motos dans les rallyes les plus exigeants du monde. Après avoir marqué l’histoire du rallye raid TransAnatolia avec un épique podium en montant sur les deux premières marches, Tarrés et Botturi inaugureront la Ténéré 700 Extreme 2024 lors de la dernière étape du championnat italien Motorally Raid TT qui se déroulera à Olbia à partir du 20 octobre.
Ténéré 700 Extreme: Caractéristiques principales
- Fourche KYB entièrement réglable de 43 mm de diamètre avec revêtement Kashima, débattement de 230 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700).
- Amortisseur arrière à cartouche léger KYB entièrement réglable, débattement de 220 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700)
- Garde au sol de 260 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700)
- Compteur TFT vertical de 5 pouces connecté à 3 thèmes avec écran Rally Raid de style roadbook en option
- Commodo du côté gauche avec commutateur du compteur journalier
- Repose-pieds légers en titane antidérapants offrant une surface supérieure de 35 %
- Selle monobloc plate avec rembourrage supplémentaire de 20 mm offrant une hauteur de selle plus importante (910 mm)
- Garde-boue avant haut, de couleur assortie
- Grille de protection de radiateur en aluminium
- Guide chaîne
- Jantes à rayons en aluminium anodisé doré